vendredi 2 mars 2012

FIN DU BLOG

Vous retrouverez désormais les articles concernant l'actualité du foot australien en France sur le site officiel de la Commission Nationale :


Nous continuons l'aventure en nous dédiant complètement à l' AFL en Australie sur notre autre blog :



Merci de vous y rendre régulièrement et merci d'avoir été fidèle à ce blog.


STAGE DE L'EQUIPE DE FRANCE

La sélection nationale sera en stage à Bordeaux le week-end du 24-25 mars pour préparer au mieux l'année 2012 avec des grands rendez-vous tels que l'ANZAC Cup fin avril et l'EuroCup qui se déroulera fin septembre en Ecosse. A noter que ce week-end de regroupement est étendu aux pratiquants non sélectionnés désireux de venir se perfectionner.
Voici la liste des joueurs retenus pour l'ANZAC Cup:
Loïc Besnard, Julien Correia, Loïc Raphaël, Samuel Sejourne, Mickaël Trividic, Nicolas Vautrin (Bordeaux), François Daniel, Wilfried Houvion, Jérôme Loubet, Nicolas Robert (Paris), Jean Caucanas, Alexis Duployez, Emilien Martinez, Julien Maylié, Sylvain Maylié, Léo Muller, Grégoire Patacq, Anthony Valléreau (Toulouse), Dimitri Hertzog, Benjamin Lienhardt, Joevin L'Hôtellier, Julien Tanguy (Strasbourg), Guillaume Lautré (Montpellier), Maximilien Boyé (Marseille), Léon Gribet (Bristol-Angleterre)

REPRISE DU CHAMPIONNAT


Le Championnat de France reprend ses droits dès ce week-end avec le premier match de la 4ème journée opposant les Kangourous de Strasbourg aux Cockerels de Paris, respectivement 4èmes et 2èmes du classement. Il s'agit là d'une sorte de clasico puisque ces deux formations sont les plus anciennes en activité et qu'elles s'affrontent régulièrement depuis 2005. Pour les Strasbourgeois, l'objectif est de remporter un premier succès dans la compétition mais de nombreuses absences affaiblissent leur effectif comme en atteste leur récent revers en amical face à l'équipe de Milan (63-121). Les Parisiens viennent dans la capitale européenne pour gagner et rester en lice pour décrocher le titre national. Coup d'envoi à 14h sur la plaine des jeux de Hautepierre à Strasbourg.