lundi 5 décembre 2011

LES HAWKS ONT MANGE DU KANGOUROU


Lors du premier match de la troisième journée, les Hawks de Toulouse se sont imposés face aux Kangourous de Strasbourg sur le score sans appel de 108 à 35. Cette victoire permet aux Toulousains de se relancer dans le championnat après avoir essuyé deux revers consécutifs.
L'équipe de Toulouse n'a laissé aucune chance aux Strasbourgeois dans ce match à sens unique.
Malgré quelques premières minutes équilibrées, les débats tournèrent vite à l'avantage des Hawks plus physiques et fringants que des Alsaciens timorés et fatigués par le long voyage en voiture. Cependant, comme Toulouse marquait plus de behinds que de goals, l'écart ne se creusait pas vraiment au terme du premier quart-temps.
C'est dans la deuxième période que les Hawks, emmenés par les frères Maylié, prenaient un avantage conséquent au tableau de marque grâce à leur domination dans la récupération du ballon au milieu de terrain étouffant territorialement les Kangourous. La fin de ce deuxième quart était marqué par la sortie sur blessure de Benjamin Lienhardt, le ruck strasbourgeois, victime d'un traumatisme crânien.
Malgré cet incident le match reprenait et tournait toujours à l'avantage des locaux qui poursuivaient leur récital offensif.
Le dernier quart fut un peu plus équilibré mais l'écart était déjà béant au niveau du score. Pour les Hawks, il ne s'agissait plus que de gérer leur confortable avance. Au final, Toulouse ressortit de ce match avec une victoire écrasante et rassurante 108 à 35 avant de pouvoir partager le 5ème quart-temps en compagnie de leur adversaire du jour. Merci aux Hawks pour la qualité de leur accueil et bravo aux Strasbourgeois d'avoir traversé la France pour jouer ce match.

Feuille de match à venir prochainement...