jeudi 6 octobre 2011

LES COQS EN CAMPAGNE EUROPEENNE


Demain, la sélection nationale tentera de confirmer son beau parcours effectué à l'IC Cup cet été. Après avoir participé aux joutes mondiales du footy à 18, les Français essayeront de rivaliser au mieux avec ses congénères européens en se réhabituant au jeu à 9. L'objectif des Coqs est de viser une place parmi les 6 premiers. Rappelons que le meilleur rang de l'équipe de France obtenu à ce jour est celui de 6ème en 2008 à Prague. Mais depuis, toutes les nations ont beaucoup progressé aussi et le tournoi 2011 est le plus relevé à ce jour. En effet, des pays tels que le Danemark et l'Irlande qui snobaient jusqu'à présent la compétition viendront avec des équipes très compétitives et tenteront de s'adjuger le titre.
La France aura fort à faire puisqu'elle hérite d'un tirage au sort plutôt défavorable avec le Danemark et les Pays-Bas dans sa poule. Espérons que l'équipe saura tirer le meilleur de ses joueurs pour pouvoir espérer créer la surprise.

Voici la composition de l'équipe qui sera présente à Belfast:

Défenseurs:
Alban Schieber et Loïc Raphaël (Bordeaux), Frédéric Becquier (Toulouse), Guillaume Lautré (Montpellier), Léon Gribet (Hambourg)
Milieux:
Emilien Martinez, Sylvain Maylié (Toulouse), François Daniel (Paris), Pascal Ivorra (Bordeaux)
Rucks:
Julien Maylié (Toulouse), Mickaël Trividic (Bordeaux)
Attaquants:
Jean-François Bouron, Julien Bonnefoi (Paris), Julien Correia (Bordeaux), Ludovic Galiana (Toulouse)
Sélectionneur et coach: Cyril Talon


Possibilité de voir les rencontres en livestreaming sur: http://www.ustream.tv/channel/afl-europe