dimanche 18 septembre 2011

LES NEWS DE LA RENTREE


A l'orée de la nouvelle saison de footy hexagonal, les clubs et les joueurs n'ont pas chômé. Outre les internationaux qui ont effectué un brillant tournoi à l'International Cup en Australie, les autres joueurs ont repris le chemin de l'entraînement depuis un certain temps déjà.
C'est notamment le cas de Strasbourg qui a recommencé les séances d'entraînement depuis le début du mois de juillet. Les Kangourous ont aussi eu l'occasion de proposer des sessions d'initiation et ont écumé quelques marchés aux puces pour aide à financer leur déplacement de la saison.
Les clubs de Toulouse et d'Aix-Marseille ont aussi proposé des initiations, les Provençaux ayant même l'occasion d'aider peut-être des Toulonnais à créer bientôt un nouveau club.
En ce qui concerne les Tigers de Perpignan, l'organisation des phases finales du championnat en mai dernier leur a permis d'étoffer et de redynamiser leur effectif.
A Paris, les Cockerels ont enfin obtenu des vestiaires pour les entraînements de cette nouvelle saison.
Le football australien est en train de s'implanter à Lyon avec la mise en place des premiers entraînements qui ont déjà réuni 19 personnes.
Enfin,on attend avec impatience la prestation du champion en titre, Bordeaux qui se déplacera en favori à Strasbourg samedi prochain.