mercredi 15 juin 2011

FRANCE-ALLEMAGNE: RESUME ET BILAN

Samedi, la France a été nettement battue par l'Allemagne. Dès le premier quart,les Allemands ont profité de l'inexpérience du jeu à 18 des Bleus pour prendre l'avantage en marquant 3 goals et 1 behind et sans encaisser le moindre point. Durant le deuxième quart, les Français ont pris leur marque et ont sérieusement bousculé leurs adversaires. Malheureusement, ils restèrent imprécis dans le dernier geste convertissant des occasions de goals en behinds. A la pause, les Allemands mènent sur le score de 44 à 9.
On pensait que les Français allaient enfin décoller après la reprise mais c'était sans compter sur l'opportunisme de l'équipe allemande qui en relançant parfaitement le jeu depuis leurs lignes arrières réussissaient à marquer sur des contre-attaques bien construites. Les Français eux restaient bredouilles au compteur de cette troisième période. 83-9 au tableau d'affichage: la messe était dite.
Cependant, dans le dernier quart-temps, les Bleus sauvèrent l'honneur et réussissaient à réduire le score. Score final: 83-19.

Cyril Talon, le sélectionneur était tout de même satisfait de ses troupes qui ont fait preuve d'immaturité dans le jeu à 18 qui est bien différent de celui à 9 pratiqué habituellement. Voici son analyse:
"Nous n'avons pas démérité en terme d'engagement physique et d'intensité. Alors qu'ils étaient plus costauds que nous. Nous avons été beaucoup plus puissants sur les impacts. Notre condition physique dans l'ensemble était bonne.
Par contre nos 4 point noirs :
- manque de lucidité et de précisions (prendre son temps, regarder ...),
- manque manifeste de jeu à 18 (seulement notre 2e match),
- manque d'initiative, nous avons joué dès le début sur la défensive au lieu d'essayer d'imposer notre rythme et de jouer le match à notre compte (sauf au dernier quart)
- et manque de stratégie et plus simplement d'automatisme. "