jeudi 12 mai 2011

FINALE DU CHAMPIONNAT: INTERVIEWS DES PRESIDENTS


A quelques heures de la Grande finale du championnat, voici l'interview d'Emilien Martinez, président des Hawks de Toulouse.
En-dessous de celle-ci, le lien permettant de voir l'interview du président-coach des Bombers, Frédéric Zohar.

Comment appréhendez-vous le match de samedi?

Pas mal d’incertitudes au vu de notre infirmerie bien garnie, l'équipe est homogène mais nous avons tout de même du mal a finir la saison en termes d'effectif. Nous avons 24 licenciés et jusqu’à peu nous avions 9 blessés. Les joueurs sont revenus petit à petit avec des niveaux de forme différents. Il nous reste toujours quelques "anciens" avec pas mal d'expérience, à eux de guider le plus jeunes sur le terrain.

En début de saison pensiez-vous en arriver là?

Après notre victoire en coupe de France, l'objectif clairement affiché était de gagner le championnat. Sans faire offense à Perpignan et Marseille, la poule Nord était bien plus relevée que la poule Sud, est la différence de niveau entre Toulouse et les autres équipes était bien réelle: que cela soit au niveau du nombre de joueurs, qu'au niveau de l'expérience. Du coup, nous n'avons pas été trop inquiété en saison régulière, cela sera probablement notre plus gros point faible: notre réaction face à l'adversité.
Quels sont les points forts de votre équipe?

Comme dit précédemment, notre gros point fort est l’homogénéité du groupe, sur chaque ligne, nous avons des joueurs capables de faire de belles choses! Les australiens de l'effectif nous amènent aussi beaucoup d'expérience et de figthing spirirt. Même sans jouer beaucoup cette saison, les débutants sont la bonne surprise de notre coté, cela sera aussi déterminant.
Comment jugez-vous vos adversaires?

Il ont clairement beaucoup progressé, la concurrence dans la poule Nord leur sera bénéfique. Il ont bien rajeuni leur effectif, et ne jouent plus sur l'impact physique, la transformation est spectaculaire, c'est clairement l'équipe française qui à le plus progressé au cours des 2 dernières saisons. Maintenant, j'ai quelques doutes sur leur profondeur de banc, je trouve leur effectif très hétérogène, à nous d'essayer d'en profiter!
Quels ont été les moments clés de la saison?

Du coté Toulousain, c'est l'investissement lors de la Mediterranean Cup qui à lancé les nouveaux joueurs, et leur a donné l'envie de s'impliquer dans le club. C'est vraiment le moment clé chez nous.

Comment voyez-vous l'avenir de votre club?

Afin d'éviter nos déboires de fin de saison, nous aimerions avoir un effectif de 30 joueurs, car entre les blessés, les joueurs qui ne veulent pas faire les déplacements, c'est a mon avis le seul moyen d'avoir 15 joueurs à chaque match. Le défi de l'année prochaine est d'arriver à ce que le club puisse subventionner entièrement les
déplacement des 15 joueurs convoqués. Cela ajoutera un peu plus de challenge à l'entrainement.


Retrouvez l'interview de Fred Zohar, président des Bombers sur le lien suivant: http://www.sportsinfos33.fr/la_une_/la_une_