jeudi 7 avril 2011

UN FRANCAIS DANS LA SELECTION EUROPEENNE


Une sélection européenne aura l'honneur d'affronter une équipe australienne issue de la prestigieuse académie de sport AIS (Australian Institute of Sport) qui a formé de très grands joueurs actuels de l'AFL (Chris Judd et Lance Franklin par exemple).
Parmi les joueurs sélectionnés dans l'équipe européenne, un Français aura l'immense privilégier de se frotter à l'élite des moins de 19 ans de l'Australie. Il s'agit de Wilfried Houvion, membre des Paris Cockerels que nous avons interviewé peu avant l'événement.

Quand as-tu découvert le foot australien? Et comment?
- J'ai découvert ce sport complètement par hasard il y a près de 2 ans. En regardant la télé je suis tombé sur un match et je me suis alors dit "Mais qu'est ce que c'est que ce sport ?!", mais ce côté atypique m'a attiré et j'ai finalement pris contact avec le club des Paris Cockerels afin de savoir si je pouvais faire un essai et tout s'est enchaîné.

A quel poste joues-tu chez les Paris Cockerels?
- Après avoir essayé tous les postes, je me suis finalement fixé au milieu car ce poste est primordial dans le footy, et plus précisément dans le jeu a 9. Les milieux sont tout le temps au coeur de l'action et ils ont une influence énorme sur le jeu, c'est un poste à responsabilité et c'est ce que j'aime.

Comment as-tu appris ta nomination?
- C'est Cyril Talon (président de la commission) qui me l'a appris par mail et ensuite c'est le sélectionneur qui m'en a envoyé un afin de me féliciter et de me confirmer ma sélection.

Comment appréhendes-tu ce match?
- Pour moi ce match est une occasion énorme de progresser au contact des meilleurs d'Europe et d'Australie. Ça sera aussi une chance de représenter la France et de montrer que l'on a de très bon joueur dans notre pays. J’espère aussi ouvrir la voie à d'autres Français pour les années à venir. Du point de vue du match je m'attends à un très gros niveau de jeu de la part des deux équipes et même si les australiens partent favoris nous n'avons pas pour objectif de faire de la figuration et on compte bien jouer notre jeu à fond.