lundi 28 juin 2010

TOULOUSE GAGNE LA COUPE DE FRANCE


L'édition 2010 a marqué un tournant dans le palmarès du footy français qui était pour l'instant monopolisé par les Paris Cockerels. Au terme d'un brillant tournoi, les Crocodiles de Toulouse se sont imposés en dominant logiquement les Parisiens dans la Grande Finale (58-15).
Pourtant tout ne s'annonçait pas pour le mieux pour les Toulousains victimes d'un retard de train qui a chamboulé le programme initial et qui a contraint les Crocodiles à jouer deux matches d'affilée. Il en fallait plus pour déstabiliser la belle mécanique de l'équipe lauréate qui grâce à un parfait jeu d'équipe doublé d'individualités précieuses a survolé la compétition tout au long de cette journée ensoleillée.
La compétition s'est déroulée dans un très bel état d'esprit avec beaucoup de respect et de solidarité entre les divers protagonistes sous les yeux de Luc Herpin, trésorier de l'UNSLL (Union Nationale Sportive Léo Lagrange) et de Peter Romaniw, le manager d'AFL Europe spécialement venu de Londres pour arbitrer.
Les Kangourous de Strasbourg, hôtes et organisateurs du tournoi tiennent à remercier tous les protagonistes de cette fête du football australien, aussi bien les joueurs que les bénévoles et les spectateurs.

En attendant les résultats complets de la Coupe, voici le classement final:

1) TOULOUSE
2) Paris
3) Strasbourg
4) Languedoc-Roussillon (entente Montpellier-Perpignan)
5) Bordeaux