mercredi 23 juin 2010

COUPE DE FRANCE


Dans 3 jours aura lieu la grande messe du football australien français qui rassemble tous les joueurs hexagonaux en une compétition, la Coupe de France.

Pour cette troisième édition, c'est Strasbourg qui s'est proposé d'organiser l'événement. L'équipe des Kangourous, pionnière du renouveau du footy français, absente du championnat cette saison, retrouvera les autres formations nationales en tentant d'atteindre la finale. L'équipe qui a subi pas mal de bouleversements au niveau de son effectif a construit une nouvelle dynamique avec pour ambition de faire bonne figure à la Coupe de France qu'elle accueille.

Le grand favori reste Paris qui vise un deuxième doublé consécutif. L'ogre de la discipline viendra avec un effectif bien rempli et pourra compter sur le rétablissement de sa pièce maîtresse Palli Finnsson.
L'équipe des Bombers de Bordeaux apparaîtra comme le principal outsider étant donné son parcours remarquable en Championnat de France ponctuée par une belle deuxième place. Les coéquipiers de Fred Zohar peuvent légitimement espérer se retrouver en finale et pourquoi pas rêver secrètement à une victoire.
Les Toulousains qui ont fait eux aussi un bon parcours en championnat pourront également briguer une place en finale. Les joueurs de la ville rose auront par contre un petit problème d'effectif qui pourra les désavantager au fil des rencontres.
Enfin, une sélection inédite du Languedoc-Roussillon composée des équipes de Montpellier et de Perpignan participera également à l'événement. Elle aussi a des ambitions certaines de bousculer la hiérarchie établie comme l'avait déjà réalisé l'an dernier l'équipe des Tigers de Perpignan, finaliste surprise.
Espérons que cette édition 2010 de la Coupe de France parrainée par l'Union Nationale Sportive Léo Lagrange et par la Ville de Strasbourg sera un bon cru et qu'elle montrera une belle vitrine du football australien hexagonal. Nous invitons bien sûr les personnes habitant Strasbourg et ses environs à se déplacer en masse.