mercredi 24 mars 2010

UN OEIL DANS LE RETRO


Même si c'est un sport très récent en France, le footy n'en a pas moins une histoire. J'ai décidé de lancer cette nouvelle rubrique qui contera les faits marquants du foot australien hexagonal à travers ces dernières années.
Sachez qu'il y a 4 ans (déjà!) jour pour jour, l'équipe des Kangourous de Strasbourg recevait la prestigieuse équipe de North London Lions dans le cadre d'un match de gala. Depuis 2004, Strasbourg avait relancé le footy en France en créant l'Association Strasbourgeoise de Football Australien (ASFA) qui elle même donnera naissance à l'équipe des Kangourous de Strasbourg. Cette équipe, faute d'adversaires sur le territoire nationale, est obligée de s'inscrire dans le championnat allemand (AFLG) pour pouvoir jouer régulièrement.
A une semaine de son entrée dans le championnat, les Kangourous reçoivent donc l'une des meilleures équipes du championnat anglais sur son terrain de Hautepierre devant une centaine de spectateurs. La réception des Anglais, à défaut d'être un succès sur le terrain (défaite 124-54), est une réussite quant à l'organisation et à la mobilisation générale des membres: pas moins de 20 joueurs locaux, présence de médias, buvette ... Avec pour prolongation une réception d'après match suivi d'une soirée épique en compagnie des joyeux Lions.
Que de bons souvenirs...