mardi 22 septembre 2009

LES BREVES DE LA RENTREE

* Le 12 septembre dernier, les Cockerels de Paris ont affronté à domicile l'équipe nationale des Pays-Bas surnommée les "Flying Dutchmen". Dans un match initialement prévu à 18 contre 18 mais finalement joué dans le format national de 9 contre 9, les Parisiens ont essuyé une décevante défaite face à de redoutables Hollandais opportunistes et impressionnants sur le plan physique. Ces derniers ont construit leur victoire dans le 3ème quart-temps où ils ont creusé l'écart n'encaissant aucun goal des Cockerels. Les Parisiens emmenés par l'Islandais Palli Finnsson ont été victimes de deux blessures de taille en la personne de Cyril Talon et Maxence Launais,deux joueurs sélectionnés pour le championnat d'Europe. Mais ceci fut un test intéressant pour des Cockerels obligés de réhausser leur niveau lorsqu'ils rencontrent des équipes étrangères.

Score final: Paris Cockerels 9.8.62 / Flying Dutchmen 11.21.87
Les buteurs parisiens: Palli Finnsson 3.2 ; Maxence Launais 2.2 ; Andy Senkans 2.2 ; Adam Sargon 2.0 ; Harold Courchay 0.1 ; Adam Le Nevez 0.1

Evolution du score:
1er quart: Paris 4.2.26 / Pays-Bas 3.5.23
2ème quart: Paris 6.5.41 / Pays-Bas 6.12.48
3ème quart: Paris 6.7.43 / Pays-Bas 10.16.76


* Suite à cette rencontre,Maxence Launais a dû déclarer forfait pour le championnat d'Europe en Croatie. Les sélectionneurs sont en train de voir par qui le remplacer d'autant plus que les successeurs désignés ont également dû décliner cette invitation.
Cyril Talon, ruckman de Paris est à l'heure actuelle incertain.

* Bravo aux Crocodiles de Toulouse qui ont battu les Bombers de Bordeaux ce week-end sur le score de 90 à 65.

* N'oubliez pas que la Grande Finale de l'AFL (ligue professionnelle australienne) a lieu ce samedi à 6h30 heure française. Le café Oz de Paris situé rue Saint-Denis (station Châtelet) retransmettra le match en direct sur grand écran. N'hésitez pas à rejoindre la communauté des expatriés australiens et des passionnés de footy pour passer une matinée inoubliable!